Pour les enfants

Enfants Adorateurs

« Laissez venir à moi les petits enfants » (Luc 18, 16)

Apprenons à regarder Jésus dans la Sainte Hostie, avec une sœur carmélite de l’Enfant-Jésus.
Nous invitons les « enfants adorateurs »  à les initier à la prière personnelle, en les invitant à rencontrer la Personne vivante du Christ à travers l’adoration eucharistique.
Dès le plus jeune âge, l’adoration fait entrer les enfants naturellement dans l’intimité du Christ et les familiarise à un cœur à cœur direct avec Dieu ; ils sont amenés peu à peu à s’entretenir silencieusement avec Jésus présent dans le Saint Sacrement.
Les rencontres de cette année auront lieu les Mercredis de 15h à 17h.
Pour les inscriptions, merci d’envoyer un message à cej.beaune@gmail.com

Prochaine rencontre  :

septembre 2020

Crèche vivante

Autour du mystère de l’Incarnation, nous invitons les enfants à participer à la crèche vivante, un évènement qui nous fait vivre les premiers instants de Jésus sur la terre.
Pour y participer vous pouvez envoyer un message à cej.beaune@gmail.com

Procession de la Fête-Dieu

La fête Dieu se célèbre le jeudi qui suit l’octave de la Pentecôte. En France la fête du Corps et du Sang du Christ est célébrée le dimanche qui suit la Sainte Trinité.
À travers la procession avec le Saint Sacrement avec toute l’Eglise nous approfondissons le sens de l’Eucharistie et sa place dans notre vie. Cette fête est célébration du Dieu d’amour qui se révèle en se donnant à nous comme nourriture de vie éternelle.
Cette année nous invitons les enfants avec leurs parents à y participer le dimanche 6 juin 2021 pour la procession dans le jardin du Carmel. Les filles participent avec des paniers remplis de pétales de fleurs et les garçons apportent une petite cloche.
Pour y participer vous pouvez envoyer un message à cej.beaune@gmail.com

septembre 2020

X